Georges, Joëlle et Stéphane FOURNIER, dans le cadre de la Ferme Equestre de La Haute Yerle sont des acteurs incontournables de l'endurance équestre en Aquitaine.

Depuis de nombreuses années, ils sont organisateurs de courses d'endurance :

  • au mois de février de chaque année, ils organisent des épreuves club, amateur et pro autour de la Ferme Equestre lors de la course de Alles sur Dordogne qui ouvre la saison Endurance en Aquitaine,
  • Georges Fournier fait partie du comité organisateur de la course de MONPAZIER dont il est le président. Cette course accueille au mois de septembre le Championnat de France des Majors en plus d'un CEI*, d'un CEI** et d'un CEI***.

Ecole d'Endurance FFE, la Ferme Equestre forme des cavaliers dans cette discipline et leur fait découvrir la compétition sur différentes épreuves club ou amateur.

Cavaliers d'endurance sur des compétitions nationales et internationales, Georges et Stéphane amènent des chevaux et des cavaliers à de hauts niveaux de compétition.

Dernier palmarès : au mois de juin 2010, KALIFA de la YERLE et Katia FILJAK ont été sacrées Championnes de France d'endurance équestre à Corlay sur 130 km.

 

Pour agrandir les photos

cliquez dessus

 
Joomla templates by Joomlashine